Le présent Avis à Manifestation d'lntérët fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés publié à partir du 03 novembre 2021, sur /es sites web de la Banque Mondiale, de UNDB, de I'ARMP, de Media Congo et de la Cellule Infrastructures ainsi que dans le journal Le Potentiel.
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement de l'Association Internationale pour le Développement (IDA) du Groupe de Banque Mondiale, pour la préparation et la mise en oeuvre du Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de Kinshasa (projet KIN ELEN DA), et a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du contrat de service d'un consultant (Firme) pour la mise en oeuvre du PAR du Projet de réhabilitation et de modernisation des avenues Luemba et Maitre Croquet dans la commune de N'djili et Kimbanseke dans la province de Kinshasa.
L'objectif global de cette mission est la mise en oeuvre du PAR, en vue d'assurer le paiement des compensations des 809 PAP et la libération des emprises afin de permettre le démarrage des travaux ci-haut évoqués.
De manière spécifique et non limitative, la mission du consultant consiste :
La durée totale de la mission est de (30) jours calendaires étalés sur une période de 60 jours. La mission s'effectuera dans la ville de Kinshasa.
Toutefois, ce délai pourrait être revu en fonction de la situation réelle au moment de la réalisation de la mission.
Les termes de référence complets sont disponibles sur le site de la Cellule Infrastructures www.celluleinfra.org sous l'onglet« Appel d'Offres ».
La Cellule Infrastructures, Agence d'exécution du Projet, invite les firmes de consultants ( « Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l'exécution des services.
Le critère pour l'établissement de la liste restreinte est:
La Cellule Infrastructures se réserve le droit de vérifier l'authenticité des informations fournies par les candidats.
Il est porté à l'attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 de la Section Ill du « Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projets d'investissement par la Banque Mondiale de novembre 2020 relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflits d'intérêt sont applicables.
Les consultants peuvent s'associer à d'autres firmes pour améliorer leurs qualifications, mais ils doivent indiquer clairement si l'association prend la forme d'un groupement ou d'un accord de sous-traitance. Dans le cas d'un groupement, tous les partenaires du groupement sont conjointement et solidairement responsables de l'ensemble du contrat, s'il est sélectionné.
Le Consultant sera sélectionné suivant la méthode fondée sur « la Qualification du Consultant » (CQS) telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés susmentionné.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse ci-dessous, chaque jour ouvrable de 09 heures à 16 heures.
Les manifestations d'intérêt écrites en langue française, doivent être. déposées à l'adresse ci-dessous en physique par courrier accompagnées de la version électronique en format Ward ou Pdf copiable sur une clé USB ou par courrier électronique en format Pdf copiable à l'adresse mail recrutement.cf@celluleinfra.org, au plus tard le 09 février 2023 à 14h00 locales (TU+1) et porter clairement la mention :
AMI n°006/MITP/CI/KIN-ELENDA/2023- Le recrutement d'une firme pour la mise en oeuvre du PAR du Projet de réhabilitation et de modernisations des avenues Luemba et Maître Croquet dans la commune de N'djili et Kimbanseke dans la province de Kinshasa.
Cellule Infrastructures
70 A, avenue Roi Baudouin
Commune de la Gombe • Kinshasa.
Tél.:+ 243 (0) 970 140 323
E-mail: recrutement.cf@celluleinfra.org