MINISTERE DES INFRASTRUCTURES
ET TRAVAUX PUBLICS
Type de marchés : Fournitures
Date de parution : mercredi 12 mars 2025
Reste : Expiré
Date de cloture : vendredi 28 mars 2025
Téléchargé : 50 fois

 

République Démocratique du Congo

Ministère des Infrastructures et Travaux Publics

Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de Kinshasa

(KIN-ELENDA)

Et

Projet d’Appui à la Connectivite et au Transport

 « PACT »

AVIS D’APPEL A COTATIONS

Fourniture des matériels informatiques au bénéfice du personnel de la Cellule Infrastructures

 

N°AVIS                                                         : 002/MITP/CI/2025

Références de l’accord de financement       : - Kin-Elenda : Don n° D7940-ZR et Prêt n° 6858-ZR

-  PACT : Crédit n° 71610-ZR ; Don n° E0850-ZR   

N° d’Identification des Projets                       : P171141 (Kin-Elenda) et P161877 (PACT)

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1.    Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu des financements de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) du Groupe de la Banque Mondiale, pour financer le Projet de Développement Multisectoriel et de Résilience Urbaine de Kinshasa (projet Kin Elenda) et le Projet d’Appui à la Connectivité et au Transport (PACT), et a l’intention d’utiliser une partie de ces financements pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché de fourniture des matériels informatiques au bénéfice du personnel de la Cellule Infrastructures.

2.    La Cellule Infrastructures dispose du personnel dédié à la mise en œuvre des activités de deux projets nécessitant des matériels informatiques pour lesquels elle cherche un fournisseur éligible, avec lequel elle envisage de conclure un marché pour la fourniture des matériels informatiques.

3.    Les matériels informatiques à fournir sont composés des équipements ci-dessous à fournir dans un délai de 30 jours à compter de la date de notification du contrat :

Lot 1 : Matériels informatiques destinés au Projet Kin-Elenda

-       10 Ordinateurs portables, 3 Imprimantes multifonction A4 couleurs, 4 téléphones de bureau,  2 écrans TV smart 65’’, 10 surtenseurs APC et 1 kit vidéoconférence rally plus

Lot 2 : Matériels informatiques destinés au Projet PACT

-       10 Ordinateurs portables, 2 Imprimantes multifonction A3 couleurs, 4 téléphones de bureau, 1  écran TV smart 75’’, 6 surtenseurs APC et 6 adaptateurs USB-RJ45.

Il est à noter que le marché est à deux lots qui constitueront deux marchés distincts qui pourront être attribués à deux fournisseurs distincts.

4.    La Cellule Infrastructures, l’Agence d’exécution des projets Kin-Elenda et PACT, sollicite des cotations fermées de la part de fournisseurs éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter lesdits marchés.

5.    Les conditions de qualification sont : (i) être en règle de paiement de cotisation de la CNSS pour les deux (02) derniers mois suivant la date de publication du présent DC (Décembre 2024 et Janvier 2025) et (ii) avoir réaliser au moins deux (02) marchés de fournitures des matériels informatiques d’un montant d’au moins 30.000 USD chacune au cours de deux (02) dernières années (2023 et 2024) ou un (01) marché de fourniture des matériels informatiques d’un montant d’au moins 60.000 USD au cours de trois (03) dernières années (2022, 2023 et 2024). Toute expérience déclarée par le fournisseur, non accompagnée d’un document contractuel daté indiquant le nom de l’Acheteur et le montant du marché ni de preuve de réception, ne sera pas considéré.

6.    La procédure sera conduite par mise en concurrence en recourant à un Appel à cotations, telle que définie dans le « Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projets d’investissement par la Banque Mondiale de septembre 2023 », et ouverte à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.

7.    Le Dossier de Demande de Cotations est disponible sur le site de la Cellule Infrastructures www.celluleinfra.org sous l’onglet « Appel d’Offres ». Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de la Cellule Infrastructures ; de 9 heures à 15 heures à l’adresse suivante :  Cellule Infrastructures, 70 A, Avenue Roi Baudouin, Commune de la Gombe – Kinshasa, RDC, e-mail : info@celluleinfra.org. 

8.    Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 28 mars 2025 à 14 heures (heure de Kinshasa). La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas autorisée ». Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le 28 mars 2025 à 14 heures 30 (heures de Kinshasa).

9.    Les offres doivent être accompagnées d’une Déclaration sur l’Exploitation et les Abus Sexuels (EAS) et/ou le Harcèlement Sexuel (HS), suivant le modèle contenu dans la Demande de Cotations

10.  Veillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les bénéficiaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de divulgation des bénéficiaires effectifs inclus dans le Dossier de Demande de Cotations.

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Cellule Infrastructures

70 A, Avenue Roi Baudouin

Commune de la Gombe – Kinshasa, RDC

 

 

Billy TSHIBAMBE NYEMBU

Coordonnateur

Chargement...
Page /
AUTRES ACTUALITES
mardi 1 février 2022 à 14:55

Structure et attributions

mercredi 2 février 2022 à 11:25

Présentation de la Cellule Infrastructures

mercredi 2 février 2022 à 13:53

Introduction sur le plan anti corruption

Actualites