REMISE DE MATERIEL ROULANT A LA CDUK, RASKIN ET DUAS
Accompagné de M. Victor Rutalira, Coordonnateur-Adjoint et Chef de Projet KIN ELENDA, le Coordonnateur de la Cellule Infrastructures, M. Billy Tshibambe Nyembu, a remis officiellement le matériel roulant fourni par le projet à titre de dotation à trois entités de la Ville/Province de Kinshasa liées à la mise en œuvre du Projet. La remise s’est déroulée le vendredi 5 juillet 2024 pour la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa (CDUK) et la Régie d’Assainissement de Kinshasa (RASKIN). Quant à la Division Urbaine des Affaires Sociales (DUAS), la petite cérémonie a eu lieu le lundi 7 juillet 2024, toujours dans les installations de la Cellule Infrastructures.
La répartition du matériel est ventilée comme suit : 1 pick up double cabine Toyota Hilux et 2 motos Yamaha 125cc pour la RASKIN, 1 pick up double cabine Toyota Hilux et 2 motos Yamaha 125cc pour la DUAS et 2 jeeps Toyota (1 Land Cruiser et 1 Fortuner) pour la CDUK. En remettant le matériel aux représentants des entités bénéficiaires, le Coordonnateur Billy Tshibambe Nyembu a insisté sur une utilisation responsable du matériel au bénéfice du projet. « Prenez-en soin en bon père de famille » a-t-il dit.
Pour rappel, la CDUK est une de cinq agences d’exécution du Projet KIN ELENDA. Elle coordonne, au plan technique, les activités et les investissements liés à la Composante 2 du projet « Des communautés inclusives et résilientes » comprenant les volets suivants : inclusion socio-économique, aménagement urbain et gestion du foncier, gouvernance locale. En ce qui la concerne, la RASKIN est associée au volet « Gestion des déchets solides » du projet. Le Centre d’Enfouissement Technique (CET) de Mpasa dans la Commune de la N’sele est sous sa responsabilité. Quant à la DUAS, elle étroitement liée au volet Inclusion socioéconomique. A titre d’exemple, c’est avec son appui que se déroulent les opérations de recrutement des tâcherons destinés aux différents chantiers du projet dans le cadre des Travaux à Haute intensité de Main-d’œuvre (THIMO).
Baudouin MANZENZA SASSA
Chargé de Communication