Installation du nouveau Coordonnateur de la Cellule Infrastructures
En présence du Secrétaire Général aux Infrastructures et Travaux Publics, Monsieur Georges KOSHI GIMEYA, et du Directeur de Cabinet Adjoint de Son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat et Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, le nouveau Coordonnateur de la Cellule Infrastructures, Monsieur Billy TSHIBAMBE NYEMBU, a été installé dans ses nouvelles fonctions le lundi 15 janvier 2024.
Dans son adresse, le Secrétaire Général a rappelé le contexte dans lequel s’opère le changement à la tête de la Cellule Infrastructures, avec plusieurs grands projets en œuvre ou à démarrer. « On attend un changement de leadership, un nouveau dynamisme, une nouvelle impulsion ; on vous jugera aux résultats » a-t-il dit.
Ingénieur Civil de formation, le nouveau Coordonnateur de la Cellule Infrastructures est un « enfant de la maison », ayant occupé entre 2010 et 2018 les fonctions de Chef de Section Routes et Chef de Projet Pro-Routes financé par la Banque mondiale. Il a été Coordonnateur, avec rang de Conseiller, de la Cellule de Suivi des Programmes et Projets (CSPP) financés par l’Etat. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, il était Chef de Mission (équivalant de Coordonnateur) au sein de l’UC-PPP (Unité de Coordination du Partenariat Public Privé) relevant du Ministère du Plan. A deux reprises, M. Billy TSHIBAMBE NYEMBO a occupé le poste de Conseiller au sein du Cabinet ministériel des Infrastructures et Travaux Publics.
Baudouin MANZENZA SASSA
Chargé de Communication