MINISTERE DES INFRASTRUCTURES
ET TRAVAUX PUBLICS
mardi 14 mai 2024 à 15:48

DEUXIEME VISITE DU COORDONNATEUR SUR LES CHANTIERS DU PROJET KIN ELENDA

 

DEUXIEME VISITE DU COORDONNATEUR SUR LES CHANTIERS DU PROJET KIN ELENDA  

Pour la deuxième fois depuis son entrée en fonction au mois de janvier, le Coordonnateur de la Cellule Infrastructures, Monsieur Billy Tshibambe Nyembu, a effectué le mercredi  3 avril 2023 une descente sur le terrain, dans la Commune de Maluku sur le  chantier de reconstruction du centre de formation professionnelle de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) et dans la Commune de N’djili sur les site des travaux de reconstruction du bâtiment de la Maison Communale,  afin de se rendre compte de l’avancement des travaux sur ces chantiers lancés dans le cadre de mise en œuvre du Projet KIN ELENDA au dernier trimestre 2023.  Au cours de la visite, il était accompagné de du Chef de Projet, Monsieur Victor Rutalira, et deux experts du projet, Messieurs Wirën Mondu Tshisaka et Pierrot Mbikayi, respectivement Ingénieur en charge des constructions et Expert en Développement Social.

A Maluku, le chantier est au niveau d’élévation du mur d’enceinte, qui lors de la première visite était encore au niveau des fouilles et de la pose de béton de propreté sur certaines sections. L’avancement des travaux était alors conditionné aux résultats de la formulation du béton, demandés auprès du Laboratoire National des Travaux Publics de l’Office des Routes. Après deux essais, la formulation a été satisfaisante et approuvée par la Cellule Infrastructures. Pour la construction des bâtiments, une démarche analogue sera menée.

A N’djili, la visite du Coordonnateur de la Cellule Infrastructures est intervenue au cours des  travaux de démolition du bâtiment administratif de la Maison Communale. Commencés la veille, ces travaux ont été précédés d’une opération de désamiantage et de décontamination du bâtiment, conformément au protocole de gestion des déchets toxiques dans le cadre des mesures de protection environnementale et sociale. C’était une condition préalable à la démolition du bâtiment par l’entreprise WIETC.

 Baudouin MANZENZA SASSA                                                                                                          

Chargé de Communication

 

 

AUTRES ACTUALITES
mardi 1 février 2022 à 14:55

Structure et attributions

mercredi 2 février 2022 à 11:25

Présentation de la Cellule Infrastructures

mercredi 2 février 2022 à 13:53

Introduction sur le plan anti corruption

Actualites